Ce week-end avait lieu le salon « Les Passeurs de Livres » à Alès.
J’étais ravie d’y aller, non seulement pour y présenter mon roman « Yovo, Yovo, Bonsoir ! » mais aussi pour rencontrer l’équipe de Hello Editions et les auteur-e-s de la maison.
Hop-là, c’est parti pour un week-end en famille à Alès. Oui, nous sommes comme ça chez les Hespel. Dès que l’occasion se présente de faire les choses ensemble, nous les faisons (et autant vous dire qu’entre le foot, la gym, la vie du village et nos jobs chronophages, ce n’est pas forcément gagné d’avance 😊).
Arrivés à Alès, petit tour par notre gite qui n’était pas encore prêt et qui se révèlera être… comment dire… étrange ? chelou ? bizarre ? bourré de mauvaises ondes ? Oui, un peu de tout ça, mais pour une nuit on ne va pas faire les difficiles, non plus ! Et puis, je viens quand même présenter un livre dont l’histoire se déroule où Bénin où j’ai pas mal barroudé, donc on ne va pas faire de chichis (faudrait quand même pas voir à prendre de mauvaises habitudes et à vieillir trop vite !). Le gite n’étant pas prêt, je me change rapidement dans un lieu que l’on me propose. Un hangar. Oui, voilà, je me change dans un hangar… Pas de problème. Et puis, de toute façon, il fait tellement chaud pour la néo-montagnarde que je suis devenue, que je laisse tomber l’idée de me maquiller (moi qui ne le fais que très rarement) et de me coiffer (les soucis capillaires sont une marque de fabrique chez nous…).
Ni une ni deux, nous voilà devant le stand de Hello Editions ! La rencontre fut naturelle, spontanée, simple, évidente, joyeuse et drôle. Autant dire, tout ce que j’aime ! Après un déjeuner en terrasse et en famille, je me joins à la folle équipe pour dédicacer.
Et c’était parti pour un week-end comme je les aime, avec des auteur-e-s comme je les aime aussi ! Nous avons eu chaud, nous avons échappé aux grincheux et au chute de roll-up, nous avons papoté, rencontré, échangé, bu des litres d’eau fraiche et un peu de rosé, fait des kilomètres pour trouver les toilettes, joué au tétris pour nous installer et signé quelques livres quand même !
Un grand merci aux équipe de Hello, aux auteur-e-s et aux lectrices et lecteurs qui se sont arrêté-e-s et n’ont pas été effrayé-e-s par nos rires et sourires !
Le prochain salon est à Privas les samedi 24 et dimanche 25 juin !



