Dédicace, feelgood, Livre, Salon du livre, Vous et moi

Retour sur les Optimales de Livron !

Franchement ? J’ai adoré ce salon ! Tout était parfait : l’organisation, les bénévoles, le lieu, les lectrices, les lecteurs, les autrices, les auteurs, le traiteur et le food truck !

Et pourtant, tout avait si mal commencé 😅

Mon mec était pour une semaine à Bruxelles. Il rentrait le samedi et moi je partais le vendredi soir. Organisation au top : les collégiens iront dormir chez des amis. Oui, mais…

Ma fille fait une chute à la gym le mercredi en fin de journée >> soirée et début de nuit aux urgences >> entorse sérieuse du coude >> douleurs ++

La copine chez qui elle devait dormir a 40 de fièvre le jeudi…

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la température chute avec un ressenti de -16° et une petite couche de neige bien glissante vient se déposer sur les routes déjà verglacées…

Mais il en faut plus pour nous stopper mon optimisme et moi (bon après un laaarrgggeee moment de doute quand même🙈).

Finalement je largue les ados, la fièvre et les douleurs chez les amis et je saute dans ma Titine (oui c’est le petit surnom de ma voiture 🚗), et hop direction le Sud ! Et qui dit le Sud, dit vent ! Le mistral ?! Le que sais-je ?! Mais un vent à décorner les boeufs (expression) et à faire volplaner ma Titine (no expression)…

Mais… j’arrive saine et sauve et profite de chaque instant de ce moment que pour moi, autour des livres, des lectrices, des lecteurs, des autrices, des auteurs, des bénévoles et des good vibes ! Un petit florilège de photos (prises à 99,9% par ma voisine Virginie qui présentait son tout premier roman qui fêtait d’ailleurs ses 1 an (le livre, pas ma voisine)). 

L’année prochaine, I’ll be back ! Verglas, neige, fièvre, chute, vent ou pas !

Laisser un commentaire