Back to les Cévennes – adaptation

Depuis le temps que je vous entends me dire que mes livres sont des films ou feraient une bonne série, je me suis dit qu’il fallait peut-être que je me lance… Alors voilà, c’est chose faite… Je commence le travail d’adaptation avec une amie scénariste de renom qui a gentiment accepté de m’accompagner sur ce travail si différent de l’écriture de roman.

Bon, il faut dire qu’avant de me lancer dans les romans j’ai travaillé 15 ans dans le cinéma et sur les plateaux de tournage. Je ne suis pas non plus un débutante 😉

Bref, les choses commencent doucement mais sûrement, et promis… dès qu’il se passe quelque chose je vous en dis plus !

A suivre ! ✨

Voici le pitch du roman :

« Trois femmes, trois générations, trois destinées, un village perdu des Cévennes. 

Lucienne, dit Lulu, 81 ans, personnalité farfelue, veuve, vient passer quelques semaines dans cette région rugueuse pour officiellement retrouver ses racines et se rapprocher de ses enfants et petits-enfants – qu’elle déteste. Officieusement, elle vient suivre un stage de chamanisme afin de pouvoir communiquer à l’aide de son tambour avec son seul et unique amour disparu. 

Cindy entre à grands pas dans la quarantaine et sort à peine d’un burn-out. Elle qui n’a jamais pris le temps de s’occuper de sa vie privée, qui a tout donné à sa carrière dans le milieu de requins de la publicité, se retrouve sans boulot, mari, ni enfants. Durant ce séjour, elle espère se retrouver, faire le point, seule, face à elle-même, se reconstruire, dormir, manger, lire et tenter de trouver un sens à sa vie. 

Ilona, 20 ans, jeune femme capricieuse, issue d’un monde aisé vient de louper pitoyablement son baccalauréat pour la seconde fois. Son père décide alors de l’envoyer faire une saison dans la petite supérette du village. Plus habituée à être servie que servir, l’apprentissage va être quelque peu difficile surtout avec son patron qui n’a pas de temps à perdre avec ses caprices de gamine de la ville. Ilona, Cindy et Lucienne ne se connaissent pas mais vont pourtant vivre ensemble dans la « maison maudite » de ce village coincé entre deux régions et partageront leur quotidien avec tous les habitants pittoresques : le postier râleur, la femme du maire cleptomane, le couple de bouchers végétariens, la centenaire au langage fleuri et tant d’autres. Sans oublier les deux boulangeries ennemies où il faut savoir se rendre à pas feutrés. Et puis il y a Lucas, Serge et Sabrina… Durant ce séjour authentique et initiatique, loin de leurs zones de confort, les trois femmes panseront ensemble leurs plaies les plus profondes et s’ouvriront à de nouveaux horizons, aussi inespérés qu’inattendus. »

Laisser un commentaire