Sous ses airs feelgood, ce roman parle aussi de choses graves…

Résumé :
Teresinha partie réalisée son rêve sur les chemins de Fátima au Portugal, sa petite-fille Nelia assure l’intérim de sa loge du 6 rue de Camoens, Paris XVIème.
La jeune femme de 25 ans, étudiante en comédie musicale, quitte alors sa colocation avec Dom qui se rêve femme et Charlie qui aime les filles, et devient le temps d’un été concierge d’un immeuble des beaux quartiers.
Extrait :
« OK, c’est bien simple, Vovó m’a tuée. Quand je relève le nez du « nain », je prends conscience que Dom et Charlie ont lâché l’affaire depuis longtemps. L’un est parti se dandiner sur la piste de notre bar préféré, où je l’aurais bien accompagné si mon réveil ne sonnait pas à l’aube, et l’autre s’est rendue chez Ellen avec qui elle s’est enfin rabibochée, grâce au pouvoir secret de ses meringues « en forme de nichons » comme elle le crie fièrement à qui veut bien l’entendre, et a priori, Ellen le veut bien.
Allez, pas une minute à perdre, au lit ! Demain est un autre jour. J’espère seulement ne pas rêver de rosiers, bicarbonate, place de livraison et autre Castafiore. »
Avis de lecture :

Où le trouver ? Dans toutes les bonnes librairies évidemment 🌸
Mais aussi :
Et en versions numérique sur KOBO (gratuit avec Kobo Plus )